Foire aux questions (FAQ)

La micro greffe de cheveux FUE : pour qui ?

Vous vous posez des questions sur la microgreffe capillaire, trouvez vos réponses ici !

Q : À quel stade de la calvitie doit-on utiliser la microgreffe AFUE ?

R : Vous n’avez pas besoin d’attendre que la calvitie soit très avancée. Mieux vaut envisager au contraire une implantation dès le début de la perte des cheveux. Il est aussi possible de traiter tout au long de l’évolution de la calvitie et, ainsi, ne pas changer radicalement son image.

 

Q : Faut-il obligatoirement procéder à une expertise avant une intervention capillaire ?


R : ll est obligatoire de consulter avant toute intervention, le protocole HSC intègre également une expertise complète de votre profil capillaire. La stratégie à adopter sera alors discutée et, sur base de celle-ci, le médecin élaborera un devis. en savoir +

 

Q : Quelles sont les particularités de la greffe de cheveux chez la femme ?


R : Les greffes et microgreffes de cheveux présentent d’excellents résultats chez la femme. Le protocole de traitement est le même que chez l’homme. La différence principale réside dans les causes de l’alopécie (problème thyroïdien, régime, grossesse…) que seul un médecin spécialiste sera en mesure de détecter.

 

 

Comment se déroule l'opération ?

Q : Combien de temps dure l’intervention ?

R : L’intervention en elle-même se déroule sur une durée de 4 à 9 heures. La plupart du temps, elle commence le matin tôt et s’achève en fin d’après-midi, voire en soirée.

 Q : Aurais-je des pauses  pendant l’intervention ?

R : Étant donnée la durée de l’intervention, vous pourrez avoir une pause après l’extraction des greffons. L’équipe vous proposera alors une collation.

Q : Est-ce douloureux ?


R : L’opération se déroule sous anesthésie locale ou en utilisant un gaz thérapeutique. La douleur est donc minime. En revanche des tiraillements peuvent apparaitre après l’opération. Le médecin vous prescrira un traitement pour traiter la douleur.

Q : Combien de greffons peut-on transférer en une fois ?

R : Avec la technique AFUE, approximativement 1200 greffons (maximum) peuvent être transférés en une séance en fonction de la qualité de la zone donneuse.

Soins post-op et résultats...

Q : Quelle attitude adopter juste après l’opération ?

R : Il est vivement déconseillé de conduire après l’intervention. Vous devrez donc prendre vos dispositions pour préparer au mieux le retour à votre domicile. Le lendemain,  le praticien devra viser le résultat obtenu afin de vérifier que tout est en bonne voie.

Q : Pourrais-je rapidement retrouver une activité physique normale ?

R : 
Il faudra éviter la piscine pour une durée de 15 à 20 jours, et tout effort physique pour une durée d’une semaine après l’intervention (y compris I’activité sexuelle).

Q : Y a-t-il des risques d’infection ?

R : Il arrive très rarement que les greffes ou les cicatrices s’infectent. Le médecin vous prescrira alors un traitement antibiotique.

Q : Existe-t-il des cicatrices sur la zone de prélèvement ?

R : Le prélèvement se faisant par micropunchs (0,6 à 1,0 mm) de forme ronde, la cicatrice — pas plus gosse qu’une tête d’épingle — est pratiquement invisible.

Q : Quand aura lieu la repousse des cheveux implantés ?

Vos cheveux mettront 3 à 4 mois avant de commencer à repousser mais certains devront patienter jusqu’à 6 mois. Il se peut qu’une partie des cheveux déjà présents dans la zone traitée commence à tomber. Mais ils repousseront en même temps que les greffes.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (via notre formulaire à droite) nous vous répondrons dans les meilleurs délais

en savoir +
Nos tarifs sont indicatifs et correspondent aux tarifs conseillés par HSC. Les praticiens fixent eux-même le montant de leur consultation.