Nouveaux traitements de la calvitie

Les grandes tendances de la recherche

La recherche avance à grands  et de nouveaux traitements de la calvitie voient le jour. Mais les traitements médicamenteux, objets de nombreuses et récentes controverses, peuvent provoquer des effets secondaire importants, et les greffes classiques (technique dite « à bandelettes ») sont lourdes et douloureuses pour le patient. C’est pourquoi HSC est spécialisé dans la micro-greffe par AFUE, le traitement bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix/confort à ce jour. Toutefois, d’autres traitements sont pertinents, notamment utilisés en traitements complémentaires (pré et post op) qui maximisent l’effet de la microgreffe ou alors utilisés en tout début d’alopécie. C’est le cas des traitements de bio-régénération tissulaire autologues, basés sur l’injection de cellules souche, prélevées chez le patient, cultivées en laboratoire et réinjectées dans la zone à traiter.

La Biorégénération cellulaire

Regenira par Avaneo

L’exploration du potentiel des cellules souches constitue l’avenir de la discipline.

Principe

La technologie Rigenera est une approche innovante de la régénération des tissus humains, au travers de micro-greffes autologues* obtenues par un dispositif médical jetable. En utilisant Rigenera, en un seul temps d’intervention, le patient est le donneur et aussi le receveur de micro-greffes calibrées. Cette procédure est en fait un enrichissement par vous-même de vos cellules régénératives là où votre corps en a besoin. Il s’agit d’un des nouveaux traitements de la calvitie les plus prometteurs.

Efficacité et prix du traitement

Les essais et les premières greffes confirment la très grande efficacité du traitement de la calvitie par l’injection de cellules souches dans le cuir chevelu, notamment en cas d’alopécie modérée et lorsque la chute des cheveux est récente. Pour les alopécies plus installées, un traitement unique par Regenera produira des effets moindres. Cette technique est également très positive lorsqu’elle fait suite à une greffe. Elle permet aussi de maximiser et d’accentuer les effets de la greffe.

Nos tarifs sont indicatifs et correspondent aux tarifs conseillés par HSC.

Nouveauté : analgésiant

Kalinox par Air liquide

Une meilleure gestion de la douleur, un enjeux capital pour les médecines dites « de confort » comme la micro greffe capillaire.

Principe

Les gaz thérapeutiques sont des médicaments utilisés pour ventiler, oxygéner et anesthésier un patient. Ils soulagent la douleur lors d’un acte douloureux ou encore traitent les détresses respiratoires aiguës. La molécule de protoxyde d’azote, connue pour ses propriétés analgésiantes et euphorisantes est à la base du Kalinox, un gaz thérapeutique pouvant être utilisé lors de la micro greffe capillaire.

Efficacité et avantages du traitement

Non invasif et facile d’utilisation, l’analgésiant sous forme de protoxyde d’azote à inspirer permet au patient de se détendre et de ne pas ressentir de gêne ni de douleur durant l’intervention. Les médecins qui ont reçu la formation HSC maitrisent ce protocole.

Nos tarifs sont indicatifs et correspondent aux tarifs conseillés par HSC.