L’AFUE by HSC

Qu'est ce que la FUE ?

La FUE consiste à prélever directement I’unité folliculaire sur le cuir chevelu après anesthésie locale. L’usage d’un bistouri cylindrique de 0,8 à 1,5 mm de diamètre permet de prélever chaque follicule capillaire en le libérant de ses attaches cutanées. Ils sont ensuite réimplantés pour parfaire la zone dégarnie, et cela en utilisant la même technique que pour la FUT (technique à bandelette).


1. Genèse d’une technologie

Quand, en 1990, le Dr Choï utilise l’implanteur qui portera son nom, cette nouvelle méthode de traitement de la calvitie est controversée. Quelques chirurgiens se laissent néanmoins séduire par la facilité d’utilisation du Choï et surtout par ce nouveau concept de micro greffe sans cicatrice. Par manque de formation, beaucoup d’entre eux abandonnent cette technique pourtant très prometteuse.

2. L’apport de l’expertise HSC

Le Choï, dont la fonction consiste à prélever des greffons plus ou moins gros, a malheureusement été doté très tôt d’un moteur tournant dans un seul sens, ce qui avait pour effet de chauffer l’épiderme et le traumatiser, laissant des cicatrices visibles dans la zone d’extraction. C’est pour pallier ce problème que HAIR SOLUTIONS COMPANY a imaginé un nouveau moteur, véritable petit robot qui reproduit à la perfection le mouvement de la rotation de la main par oscillation et le geste qui I’accompagne, évitant ainsi tout risque d’échauffement. Ce concept motorisé est proposé avec des punchs d’implantation de très grande qualité.

Déroulement de l'intervention

Visionnez les vidéos d’une intervention AFUE (cheveux et sourcils)

A quel moment doit on faire appel à cette technique ?

L’idéal est d’y avoir recours au début de la calvitie, le protocole sera alors moins long, moins coûteux financièrement, de plus l’apparence du patient sera préservée. Après une permière cession, des implantations par AFUE peuvent être programmées tous les ans ou tout les 2 ans afin de parfaire le résultat et amplifier les effets à long terme.

Pour quels résultats ?

Les prélèvements sur la zone donneuse sont punctiformes, pas plus larges qu’une tête d’épingle. Les micro cicatrices qui s’ensuivent sont invisibles à l’oeil nu, même sur des cheveux très courts. Il est possible que les cheveux greffés tombent après la greffe, ce phénomène est normal, ils repousseront dans les semaines suivantes. Les résultats sont visibles quelques mois après la greffe. Les résultats définitifs sont obtenus au bout de 8 à 12 mois.

Témoignage

J’ai commencé à perdre mes cheveux vers 30 ans. Dans un premier temps, j’ai tenté différents traitements qui ont un peu stabilisé la chute, mais ils se sont vite révélés insuffisants. J’ai pris conseil auprès d’un médecin qui m’a proposé de suivre le protocole HSC. L’expertise capillaire faite, nous avons opté pour la micro-greffe avec le procédé AFUE. L’intervention a duré près de 7 heures et j’ai été très bien pris en charge et informé avant et après l’intervention. Au bout de 3 mois, la repousse était déjà bien visible et environ 1 an après, j’avais retrouvé la chevelure de mes 30 ans !

Mathieu R. 39 ans, Paris

Nos tarifs sont indicatifs et correspondent aux tarifs conseillés par HSC. Les praticiens fixent eux-même le montant de leur consultation.